13 mai 2007

et rond et rond petit rond point

Re, je me suis dit comme apparement max est le seul à venir rendre visite a ce blog, je vais mettre un nouveau message, une spéciale dédicasse à ses amis anglais. J'ai recu ça dans ma boite, c'est rigolo. bisous


Imagine-toi conduisant en Grande-Bretagne…;

Tu as déjà quelques difficultés à t’habituer à la conduite à gauche...

Soudain, tu découvres ce panneau :




Tu te dis alors : "Céquoidon ce merdier ??

Et quelques dizaines de yards plus loin tu découvres cela :

"The magic roundabout ! "que nous préférons appeler " le manège enchanté".



A notre connaissance, il y en a 3 ou 4 comme ça en Grande Bretagne. Celui-là est à Swindon, entre Londres et Cardiff, c'est à dire pas très loin de Southampton.

À noter qu'au centre le sens de rotation est l'inverse du sens normal pour la conduite à gauche, autrement dit pareil qu’en France !!!!

Pour réduire la vitesse, il paraît que c'est efficace………..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jamais vu en vrai, mais si j'ai l'occasion, je saute dessus, faut vraiment être tordu pour penser un truc comme ça, des ronds point en rond autour d'un rond point central (qui se retrouve alors forcément dans l'autre sens)...
ça rentre dans le palmarès des bizarreries anglaises sans hésiter...