23 janvier 2007

News de norwich 2 - le retour

J'ai suivi mes premiers cours en anglais, et le plus dur en fait c'est la localisation des salles de cours.
Souvent en France on pense que les anglais font tout à l'envers, genre ils conduisent pas du bon coté etc...
Eh ben on est en dessous de la vérité.
Ma chambre par exemple est à l'étage "Floor 01", on est en droit de penser que c'est le premier étage, eh ben il n'en est rien, c'est le second, sachant que le rdc est le "Floor 03", et que le batiment descend jusqu'au "Floor 05" soit -2 en fait (Le "Floor 00" étant le toit).
Sinon après pour les salles de classes, donc suivant le bâtiment où la salle est située (genre School of Biology), le nom de la salle est précédée d'une abréviation du nom du bâtiment (donc dans mon exemple BIO).
Ce qui est tout à fait normal, sauf que ce matin j'avais cours dans EDU 02.101, (EDU pour Education and Lifelong Learning), et ben la salle était dans School of Computer Science (COM), bon après je passe les détails pour les étages pour trouver dans COM la seule salle qui est une salle EDU...
Après ça, le fait que les cours soient en anglais n'est que très peu dérangeant.
Bon sur ce faut que j'aille faire des courses.
A bientôt pour de nouvelles et palpitantes aventures...

2 commentaires:

JJP a dit…

mais non, le COM c'est le centre d'océanologie de Marseille et c'est en bas de chez moi....
qu'il est con ce Max !

Anonyme a dit…

y'a une salle EDU 02.101 dans ton COM ?
Parce qu'en plus la salle que j'ai trouvée c'était la 0.2.101, donc tant j'ai même pas suivi le bon cours...