19 février 2007

Enfin ....

Me voila enfin inscrit sur ce merveilleux blog !!! Je me suis dit ok c'est cool j'arrive dans un endroit où les considérations raciales, sociales et religieuses ne sont pas à l'ordre du jour, enfin !!
En me connectant que vois-je ??? Quelqu'un fait l'apologie des sushis! Super, enfin ... c'est ce que je me suis dit au premier abord et voila pourquoi ....

Après plusieurs nuits d'insomnie je n'ai toujours pas élucidé ce mystère. Toutefois je pense qu'en analysant le message certains passages montrent clairement une tentative, peu adroite il faut bien l'avouer, d'influencer nos esprits de catholiques endurcis !!
- "Est ce que c'était parceque les sushis c'est bon"
Dans un premier temps l'auteur anonyme, un certain "JUE", tente d'installer le doute et la confusion... Evidemment que les sushis c'est bon mais cette phrase intrigue et nous donne envie de connaitre la suite !!

- "ou est ce que cela viens du fait que le restaurant soit sous le contrôle du Beth Din de Marseille"

Deux choses sont à noter ici. Tout d'abord le nom du soit disant restaurant(qui semble plus être un lieu de rassemblement pour une quelconque organisation sectaire... mais passons sur ces considérations quelque peu xénophobes) le BETH DIN. Honnetement, qui pourrait créer un restaurant avec ce nom la, et essayer ne serait-ce qu'une seconde de nous faire croire qu'il fait de la bouffe Japonaise ?Faudrait vraiment être con ... (tout va s'expliquer à la conclusion de cet article). C'est la que j'ai senti l'entourloupe et ce n'est PAS FINI !! le pire arrive ...

Le deuxième point à ressortir de cette phrase est : "sous le contrôle du Beth Din"
A première lecture ceci semble anodin mais en y regardant de plus prêt, il faut y comprendre : " les sushi sont bons grace au merveilleux travail du BETH DIN". A ce moment la on se dit que ce "BETH DIN" bien que pas vraiment à consonance nippone, doit avoir quelquechose d'exceptionnel !! mais quoi dont !!!mes sens sont en émoi, ma curiosité à son paroxisme, je ne sais comment je peux me retenir !!!!je suis à deux doigts de les appeler pour commander !!!. mais non je me ressaisi, finissons ce merveilleux petit post !

- "excellents sushis soient des sushis cacher" "Merci Charlou d'ailleurs"
C'est ici que j'ai compris !! J'avais raison de me méfier de ce JUE et de ce BETH DIN, en réalité ils ne sont qu'à la solde de ce CHARLOU qui, à en juger par la méthode de fabrication de ces petits patés de poissons accompagnés de riz, semble de confession israelite. Toutefois la portée de ce message n'étant pas encore totalement claire, je décidais, en connaissance des risques encourus, de finir ma lecture !!!

-"Bon je suis consciente que mon messssagggee ne sert a rien"
Ouais ca on avait remarqué même en essayant d'en faire une histoire à rebondissements on se fait toujours autant chier ....

:)


Ben





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravi de voir que t'es enfin là, on commençait à manquer sérieusement de gens intéressants ici...

Jue a dit…

pff mais alors t'as vriment rien compris ;-)
Le BETH DIN c'est pas le nom du resto, c'est le nom du rabin qui fait je ne sais pas quoi et qui vérifie et certifie que c'est bien de la bouffe cacher!
Pfff non mais vraiment, ah ben bravo pour un premier post !!

Anonyme a dit…

manque plus que charles et on est enfin tous là...