22 février 2007

News de norwich 3 - la vengeance

Je profite qu'il fasse ici un temps habituel, (donc au choix pluie et brouillard, et spécial promo parce que je vous aime bien, vous pouvez même mélanger), pour soulever une question importante.
Donc dans ce pays, bon déjà ils conduisent pas du bon coté, mais ils ont aussi une logique particulière, j'en ai déjà parlé ici, mais là c'est une question importante que je comprend pas, donc je vous montre une photo :

Voilà, donc vous avez pu reconnaitre un arrêt de bus (londonien si vous êtes observateur), et il est à l'envers, on s'assoit dos à la route et on regarde le mur, magasin, fenêtre, télé, enfin tout ce qu'il peut y avoir à voir, mais on est pas dans le bon sens pour regarder la route et pour voir arriver son bus...
J'ai demandé à quelques personnes, et l'excuse la plus usitée et la plus plausible à première vue, reste pour les flaques d'eau...
Sauf que non, j'ai mené mon enquête, et ça fait déjà pas mal de temps que je suis ici, pas mal de temps que je subis le climat aussi, et y'a pas vraiment assez de flaques d'eau pour expliquer les arrêts de bus à l'envers.
Qui plus est, j'ai vu des arrêts spécialement faits pour les flaques d'eau, ben c'est des arrêts normaux (enfin comme en France quoi), mais avec une vitre devant et on sort par les cotés...
Sauf que l'arrêt que j'ai vu comme ça est suffisamment en hauteur pour pas avoir de problèmes de flaques d'eau, donc à moins qu'ils l'aient prévu comme ça au cas ou il y ait une inondation et que les bus soient remplacés par des hors-bords, je cherche encore l'utilité et la logique...
Donc si quelqu'un à une idée ou une explication (je m'adresse spécialement à Ben qui a réussi admirablement son analyse sur le trafic de sushis, mais les autres sont bienvenus, évidemment).
Et si, on arrive toujours pas à une solution, je suis prêt à me sacrifier, et à manger pendant une semaine de l'agneau (ou du mouton) mariné dans de la sauce à la menthe, en buvant un thé, dans lequel je tremperais un scone préalablement coupé en deux et grillé, puis tartiné de beurre, auquel j'aurais inséré une tranche de bacon grillé, avec de la gelée à la menthe (en espérant y survivre) aussi, et autres trucs dans le même style... pour essayer de manger comme un anglais, pour penser comme un anglais...
à bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes et des mystères inexpliqués...

PS : un petit Thierry la France pour le plaisir...

1 commentaire:

Clémentine a dit…

fais gaffe, si tu fais ça tu risques de devenir... anglais....aaaaaaaaah. Et je suis presque sur que cet état est irréversible ou au mieux tu garderas des sequelles horribles qui te boufferont ta vie quotidienne, "plus jamais, tu trouveras le bon étage dans les batiments, tu devras boire au grand minimum 4 litres de bières par tous les deux jours, être fan de la série Neighbours, te déhancher sur du Robbie Williams (pour moi c'est deja trop tard, tu vois), porter des tee shirt vert fluo avec des bermudas à motifs bleu et orange...

Est ce que résoudre ce mystère vaut vraiment la peine de gacher ta vie sociale avec le reste du monde??